Letzshop est la plateforme de vente en ligne nationale qui permet à tous les commerçants du Luxembourg de se présenter et de mettre leurs produits en vente en ligne.
Letzshop vous permet de profiter des avantages de l'e-commerce (livraison, choix des articles à domicile, promotions éventuelles, ... ) tout en soutenant le commerce local luxembourgeois. Pour votre confort, nous avons mis en place une solution de « Click&Collect » qui vous permettra de venir chercher votre commande dans votre magasin préféré.
Le projet est financé par le Ministère de l’Économie, 17 villes et communes du Grand-Duché du Luxembourg, la CLC ainsi que la Chambre de Commerce. Letzshop est piloté par le Groupement d’Ïntérêt Économique « Luxembourg for Shopping » (N° RC: C143). Adresse: 19-21, boulevard Royal, L-2449 Luxembourg. Bureaux et adresse postale: 14, rue Erasme, L-1468 Luxembourg-Kirchberg. Email: contact@letzshop.lu La plateforme d’e-commerce Letzshop est ouverte à tous les commerçants du Luxembourg qui désirent avoir un webshop. L'ouverture d'une vitrine en ligne coûte 500€ par an, comprenant le support par notre équipe locale, un shooting photo professionnel de votre boutique ainsi que des activités de marketing pour augmenter la visibilité de Letzshop ainsi que des vitrines présentes. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter sous l’adresse: contact@letzshop.lu Letzshop offre aux commerces la mise en vente de l’ensemble de leur gamme de produits. Le choix de produits est donc conditionné par les commerces participants.
Les prix sont déterminés par les commerces participants sur Letzshop.
Oui, les commerces participants à notre e-commerce luxembourgeois peuvent mettre en avant des articles en promotion ou des offres spéciales sur Letzshop.
Sur la page d’accueil de notre e-commerce, vous pouvez utiliser la recherche par mot clé, commerce, ville ou par catégorie. 1. Pour chercher par mot clé, utilisez le champ de recherche à votre disposition. 2. Pour chercher par commerce, sélectionnez une vitrine dans la rubrique « Vos commerces au Luxembourg ». 3. Pour chercher par ville, sélectionnez la ville dans la section « Villes au Luxembourg ». 4. Pour chercher par catégorie, vous avez la possibilité de sélectionner la catégorie recherchée dans la rubrique « Principales catégories à Luxembourg ».
Si vous avez découvert un produit qui vous plaît, cliquez sur le bouton « Ajouter au panier » et suivez les instructions affichées à l’écran.
Une fois identifié(e) sur le site Letzshop, dirigez-vous dans l’onglet "Mon Panier" qui regroupe tous vos achats. Vous pourrez ensuite procéder au paiement.
Tous les paiements s'effectuent en ligne. Une fois vos achats réglés dans l'onglet "Mon Panier" vous n'aurez plus besoin de payer quoi que ce soit, et pourrez-vous rendre directement dans votre commerce local préféré, récupérer votre colis.
La législation sur la consommation vous accorde un droit de rétractation de 14 jours. Vous pouvez retourner les articles achetés sur Letzshop au commerçant et demander à être intégralement remboursé(e) si ces articles correspondent en leur nature et en leur état à ladite législation (Code de consommation, L.222-9). Les articles frais ou individualisés sont, par exemple, exclus du droit de rétractation (L.222-9 (7)).
Toutes les transactions effectuées sur Letzshop transitent par une interface sécurisée du prestataire stripe.com et seront également sécurisées par 3D secure (si votre carte de crédit dispose de cette fonctionnalité).
Toutes les cartes de crédits usuelles (Mastercard, Visa, …) sont acceptées.
Oui, tous les prix sont affichés TVA comprise.
Vous pouvez à tout moment prendre contact avec le commerçant par téléphone et vous faire assister pour vos achats en ligne. Vous profitez ainsi des conseils avisés d’un professionnel dans son domaine.
L’e-commerce luxembourgeois Letzshop livre votre commande partout au Grand-Duché Luxembourg à l'adresse de votre choix. Les articles peuvent être livrés sauf si le commerçant choisit de ne vous offrir que l'option « Click&Collect ». De plus, Letzshop offre également des livraisons vers l'Allemagne, la Belgique, la France et les Pays-Bas si le commerçant choisit de desservir ces pays. Les vendeurs locaux peuvent choisir de limiter leur livraison au Luxembourg.
Actuellement aucun système n'est prévu pour suivre votre livraison.
Livraison au Luxembourg – pour les articles disponibles de stock: Dépendant de l’horaire de votre commande, ainsi que les horaires d’ouverture du commerce/vendeur, la livraison de votre colis se fera dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Pour les articles que le commerçant n’a pas en stock, le délai de livraison sera indiqué en jours ou en semaines dans la description de l’article. En dehors du Luxembourg, (si le vendeur choisit de desservir les pays étrangers) le délai de livraison dépend des services de livraison en charge.
Les frais de livraison dépendent des modalités de livraison choisies par le commerçant et sont indiqués dans la description de l’article.
Vous pouvez vous faire livrer dans les pays suivants: Allemagne, Belgique, France et Pays-Bas. Cependant, il faut que le commerçant accepte les livraisons à l'étranger (mentionné sur la page d'achat).
Si le contenu de la commande est modifié avant acceptation par le Vendeur, ou si le Vendeur ne confirme par la disponibilité du produit ou du service dans un délai de quarante-huit (48) heures, la commande initiale peut être annulée.
Dans le cas où vous n’êtes pas présents à la maison lors de la livraison, un avis de passage avec un numéro de téléphone sera mis dans votre boîte aux lettres. Ainsi, vous aurez la possibilité de fixer un nouveau rendez-vous pour la livraison de votre commande. Autrement, vous pouvez contacter directement le commerçant afin de fixer un nouveau rendez-vous.
Lorsque vous constatez que votre commande n’a pas encore été livrée, vous pouvez contacter le commerçant à qui vous avez commandé les articles, afin de vous renseigner sur le suivi de la livraison.
Retours, échanges et annulation
Une fois que vous choisissez l'option « livraison », la notification part immédiatement après la commande au transporteur et ne pourra plus être modifiée.
Sauf délibérations contraires du commerçant, les frais de retour sont à vos charges.
Nous assurons un délai de 15 jours maximum après le renvoi du produit.
Les conditions de transport sont à négocier avec le prestataire que vous aurez choisi pour retourner votre colis au vendeur.
Les échanges d'articles se négocient directement avec le commerçant concerné.
Pour des questions de réparation, de défauts de produit, de fonctionnement, d'utilisation de produit ainsi que de garantie, nous vous conseillons de prendre directement contact avec le vendeur concerné. Veuillez également consulter l’article 11 de nos conditions générales de vente: https://letzshop.lu/fr/agb Voici une vidéo pour vous: https://l-s.lu/chequecadeau
Veuillez noter qu'un seul chèque cadeau ne peut être utilisé par commande !
Si votre commande est ensuite annulée par le commerçant, votre chèque cadeau sera automatiquement rechargé.