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Detaillierte Verkäuferinformationen:

Hospilux

Impressum
Hospilux S.A.
1 Rue des Chaux
L-5324 Contern
boutiq@hospilux.lu
+352 35 02 20 - 1
www.hospilux.lu
Streitschlichtung

Online-Streitbeilegung gemäß Art. 14 Abs. 1 ODR-VO
Die Europäische Kommission stellt eine Plattform zur Online-Streitbeilegung (OS) bereit, die Sie unter http://ec.europa.eu/consumers/odr/ aufrufen können.
Im Übrigen sind wir zur Teilnahme an einem Streitbeilegungsverfahren vor einer Verbraucherschlichtungsstelle weder bereit noch verpflichtet.

Widerrufsrecht
Le Client consommateur qui effectue un achat à distance (c’est-à-dire par une technique de communication à distance : bon de commande envoyé par courrier postal, téléphone, internet etc.) bénéficie d'un droit de rétractation qui doit être exercé dans un délai de 14 (quatorze) jours calendaires à compter de la livraison des produits ; si le dernier jour du délai n’est pas un jour ouvrable, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le droit de rétractation n’a pas à être motivé ; il est exercé sans pénalités et sans frais, à l’exclusion des frais de retour des produits concernés qui restent à la charge du Client consommateur.
Pour exercer son droit de rétractation, le Client consommateur doit :
1. notifier sa décision de rétractation, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté, à:
- courrier postal : Hospilux S.A., Service commandes, 1, rue des Chaux, L-5324 Contern
- courrier électronique : service.commandes@hospilux.lu
  1. et retourner les produits concernés à : Hospilux S.A., Service commandes, 1, rue des Chaux, L-5324 Contern, en précisant le numéro de la facture.
    Le Client consommateur doit retourner les produits sans retard excessif et, au plus tard, 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter du contrat à distance.

Le Client consommateur engage sa responsabilité si le produit concerné est déprécié du fait de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit ; dans ce cas, le produit ne sera ni remboursé, ni échangé et sera réexpédié au Client consommateur.
Le remboursement du Client consommateur sera effectué sans retard excessif et, au plus tard, dans les 14 jours du retour des produits ou de la production d’une preuve d’expédition des produits par ce dernier ; le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client consommateur pour régler son achat, sauf accord exprès de ce dernier sur un autre moyen de paiement.
Le droit de rétractation est exclu par la loi pour :
) les produits qui, de par leur nature, sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, tels que les produits de nutrition parentale et entérale,
2) les produits scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le Client consommateur après la livraison, tels que les produits stériles,
3) les biens confectionnés selon les spécifications du Client consommateur ou nettement personnalisés, tels que ceux commandés sur demande spécifique.

Versandkosten

Bei einer Lieferung können zusätzliche Kosten entstehen, die Ihnen während des Bestellprozesses klar angezeigt werden.

Steuerinformationen

Die angegebenen Preise sind inklusive Mehrwertsteuer.

Datenschutz & Sicherheit

Durch Ihren Besuch auf Letzshop.lu stimmen Sie den in der Datenschutzerklärung von letzshop.lu beschriebenen Vorgehensweisen zu.

Darüber hinaus gelten folgende Datenschutzregelungen seitens des Anbieters:

Traitement de données à caractère personnel
Dans le cadre de ses activités, Hospilux S.A. est amenée à traiter certaines données à caractère personnel de ses clients et partenaires ; elle assure de son mieux la protection de ces données au moyen de traitements sécurisés de celles-ci, dans le respect des lois et règlements en vigueur dont le règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données des personnes physiques (ci-après le « Règlement européen »).
La présente politique de confidentialité vise à informer les personnes concernées sur les principaux traitements appliqués à leurs données à caractère personnel.
Quelques définitions des termes utilisés dans la politique de protection des données à caractère personnel
« Données à caractère personnel » désigne toute information qui permet, directement ou indirectement d’identifier ou de rendre identifiable une personne physique ;
« DPO » désigne le délégué à la protection des données personnelles de Hospilux.
« Personne concernée » désigne la personne physique dont les données à caractère personnel sont collectées et autrement traitées par Hospilux S.A., ou un sous-traitant ;
« Traitement » désigne toute opération ou ensemble d’opérations appliquées à des données à caractère personnel, à l’aide de procédés automatisés sur un support électronique ou manuellement sur un papier, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion de ces données ;
« Responsable de traitement » désigne la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement ;
« Sous-traitant » désigne la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement ;
« Sites internet » désigne les sites internet d’Hospilux SA dont les adresses URL sont : www.hospilux.lu et shop.hospilux.lu.
Hospilux S.A. est la responsable des traitements qui figurent dans cette politique ; pour plus d’informations sur la société, nous vous invitons à consulter les informations légales publiées en bas du site internet.

  1. Quels traitements sont effectués par Hospilux S.A. ? sur quelles bases de licéité ? quelles sont les données à caractère personnel traitées ?

Vous êtes un client particulier de Hospilux S.A.
Certains traitements sont mis en œuvre à travers l’utilisation du site internet de Hospilux S.A., d’autres sont mis en œuvre directement par Hospilux S.A.

Traitement Finalité Base de licéité Données concernées Durée de conservation
e-commerce Vente des produits par le biais du site shop.hospilux.lu Exécution d’un contrat Données d’identification
Données bancaires 10 ans
Gestion des locations de dispositifs médicaux en boutique non pris en charge par la CNS Location de dispositifs médicaux non pris en charge par la Caisse Nationale de Santé Exécution d’un contrat Données d’identification
Données bancaires
Données de santé 2 ans après la fin du contrat
Gestion des locations de dispositifs médicaux en boutique pris en charge par la CNS Dispensation de dispositifs médicaux
Coopération avec les professionnels de santé et institution sanitaire (CNS) Intérêt légitime
Exécution d’un contrat Données d’identification
Données de santé 2 ans
Gestion des réclamations Amélioration continue de la qualité conformément à la norme ISO 9001 Intérêt légitime Données d’identification 2 ans

Vous êtes un client professionnel, partenaire ou fournisseur de Hospilux S.A.
Certains traitements sont mis en œuvre au travers le site internet de Hospilux S.A., d’autres sont mis en œuvre directement par Hospilux S.A.
Traitement Finalité Base de licéité Données concernées Durée de conservation
Gestion des activités commerciales Gestion des contrats
Tenue de la comptabilité relative aux clients
Suivi de la relation client Exécution d’un contrat
Obligation légale Données d’identification
Vie professionnelle
Données de transaction
Données bancaires 10 ans
Gestion des commandes Editer/recevoir les bons de commande
Recevoir les devis, les bons de livraison et les factures Exécution d’un contrat Données d’identifications
Informations d’ordre économique et financier 10 ans
Gestion des fournisseurs Tenue d’une liste des contacts des fournisseurs et prestataires
Gestion des contrats fournisseurs
Tenue de la comptabilité relative aux fournisseurs Exécution d’un contrat
Obligation légale Données d’identification
Vie professionnelle 10 ans

Vous êtes candidat à un poste au sein de Hospilux S.A.

Traitement Finalité Base de licéité Données concernées Durée de conservation
Recrutement Traiter les candidatures (CV, lettres de motivation, lettres de recommandation)
Organiser les entretiens
Constituer le dossier du candidat Mesures précontractuelles
Intérêt légitime Données d’identification
Vie professionnelle 3 mois

Traitements effectués quelle que soit la qualité de la personne concernée

Traitement Finalité Base de licéité Données concernées Durée de conservation
Vidéosurveillance Assurer la sécurité des personnes et des biens Intérêt légitime Images vidéo 30 jours avant effacement automatique
Wifi public Donner un accès wifi aux clients, partenaires et fournisseurs lors de leur visite sur site Exécution d’un contrat Données de connexion 24 heures avant effacement automatique
Gestion du site internet Gestion des commandes
Gestion des prises de contact par des tiers
Consentement Données d’identification
Vie professionnelle 10 ans (gestion des commandes)
2 ans (gestion des prises de contact)
2. Qui a accès aux données collectées et autrement traitées ?
Seules les personnes habilitées de Hospilux S.A., directement concernées par la mise en œuvre des traitements de données à caractère personnel précités, peuvent accéder à celles-ci.
Pour effectuer certains traitements, Hospilux S.A. fait appel à des sous‐traitants avec lesquels un contrat spécifique est conclu, conformément au règlement européen.
3. Quels sont les droits dont disposent les personnes concernées par un traitement de données personnelles ? comment les exercer ?
En fonction de la base de licéité du traitement dont il s’agit, la personne concernée bénéficie des droits suivants :
 être informée de l’existence et des finalités de tout traitement de ses données personnelles ;
 accéder à ses données personnelles et demander leur rectification ou leur effacement ou encore une limitation du traitement ;
 s’opposer au traitement, ;
 demander la portabilité de ses données personnelles ;
 retirer, à tout moment, le consentement donné à Hospilux S.A. si le traitement repose sur son consentement ;
 informer rapidement le délégué à la protection des données de toute perte ou soustraction frauduleuse (traitement illégal) de ses données personnelles ;
 adresser une réclamation à la Commission Nationale pour la Protection des Données si la personne concernée estime, après avoir contacté le DPO de Hospilux S.A., que les droits dont elle dispose n’ont pas été respectés.
Le DPO de Hospilux S.A. est l’interlocuteur pour toute demande d’exercice des droits précités ; il peut être contacté par courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@hospilux.lu.
4. Droit d’accès aux images de vidéosurveillance
Compte tenu de la durée de conservation des images, la demande doit être adressée au DPO au plus tard 5 jours calendaires après la prise de vue ; elle doit préciser le lieu, la date et l’heure précise des images à visionner (tranche horaire d’un quart d’heure maximum), les caractéristiques visuelles de la personne afin de permettre aux personnes responsables de ces traitements de l’identifier sur des créneaux d’images, telles que sexe, taille, couleur et longueur des cheveux, tenue vestimentaire, etc.).
S’il peut être donné suite à la demande, elles fixent un rendez-vous au demandeur pour effectuer le visionnage ; celui-ci se déroule obligatoirement au sein de Hospilux S.A., en présence de la personne responsable du traitement par vidéosurveillance.
5. Quelle sécurité pour les données ?
Hospilux S.A. prend toutes les précautions nécessaires, notamment des mesures administratives, techniques organisationnelles ainsi que physiques, afin de protéger les Données Personnelles des personnes concernées contre toute perte, vol et soustraction frauduleuse, ainsi que contre tout accès, divulgation, altération ou destruction non autorisés des Données Personnelles.

Der für die Verarbeitung von personenbezogenen Daten Verantwortliche ist diejenige natürliche oder juristische Person, die allein oder gemeinsam mit anderen über die Zwecke und Mittel der Verarbeitung von personenbezogenen Daten entscheidet. Verantwortlicher für die Datenverarbeitung auf dieser Website im Sinne der Datenschutz-Grundverordnung (DSGVO) ist:

Responsable du traitement: Hospilux S.A.
Nom du DPO: Mme Magali Duffit
Adresse: 1, rue des Chaux L-5324 Contern
Adresse électronique: magali.duffit@hospilux.lu

Allgemeine Geschäftsbedingungen (AGB)

Conditions générales de vente, de livraison et de paiement
Version du 1er avril 2023

  1. Généralités
    Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux relations entre la société anonyme HOSPILUX S.A. (ci-après « Hospilux ») et ses clients professionnels et consommateurs (ci-après « le Client »). Les présentes conditions générales font partie intégrante de la convention conclue entre Hospilux et le Client.
    Sauf conditions contraires, expresses et formelles, constatées par écrit, toutes les ventes sont censées conclues aux conditions générales ci-après. Toutes conventions ou conditions antérieures se trouvent annulées. Des dérogations ne sont valables que sur confirmation écrite. Le fait de rendre inopérant ou de modifier une partie des conditions ci-après est sans influence sur la validité des clauses subsistantes.
    Hospilux décline toutes conditions se trouvant sur les documents du Client. Hospilux ne sera jamais engagée par les conditions générales d’achat du Client, même dans l’hypothèse où elle ne les aurait pas contestées. Les conditions générales de Hospilux sont seules valables.

  2. Prix
    Les prix, établis hors taxes, sont majorés de la T.V.A. au taux en vigueur au jour de l’acceptation de la commande par Hospilux ; les produits sont facturés au tarif en vigueur au jour de l’acceptation de la commande par Hospilux (hors frais de livraison).

  3. Offres
    Les offres faites par Hospilux sont toujours fournies sans engagement.

  4. Acceptation des commandes
    Les commandes sont acceptées sous réserve de la disponibilité des produits et de la possibilité de livraison. Les délais de livraison sont purement indicatifs et n’engagent pas Hospilux ; pour les produits manquants en stock au moment de l’exécution de la commande, Hospilux se réserve le droit d’une livraison ultérieure pour autant que 8 (huit) jours après la réception de la facture relative aux produits livrés, une annulation ne soit pas intervenue.

  5. Livraison
    Les produits voyagent aux risques et périls du Client. Tout mode d’expédition est à la charge du Client, c’est -à dire que l’envoi se fait en port dû ou, en cas de prépaiement, le port sera facturé. Aucune indemnité ne sera accordée en cas d’enlèvement par le Client. Avant livraison, les produits sont soigneusement vérifiés, emballés et chargés.
    Hospilux ne répond ni du bris en cours de route, ni des défauts ou manquements à l’arrivée. Pour la livraison de commande nécessitant un emballage spécial, celui-ci sera facturé au prix de revient.

  6. Réclamations
    Le Client a l’obligation de vérifier sans délai la marchandise livrée. Les réclamations doivent être présentées par écrit, dans le délai de 8 (huit) jours suivant la date de livraison.
    Les retours et les échanges ne peuvent se faire qu’avec l’accord préalable d’Hospilux. Les marchandises livrées conformément à la commande ne sont pas reprises. Les frais de retour, d’échange, de mise en stock sont à la charge du Client. Des déductions éventuelles lors du règlement ne peuvent se faire qu’après établissement et remise d’une note de crédit en bonne et due forme par Hospilux au Client.
    En cas de réclamations fondées, Hospilux se réserve le droit de reprendre la marchandise non conforme et de la remplacer.
    Client consommateur : au cas où le Client refuserait la marchandise à la livraison ou ne serait pas présent trois fois consécutives pour réceptionner la marchandise au lieu de livraison convenu, les frais de transport seront mis à sa charge.
    L’échange ou la note de crédit émise pour marchandise avariée ne se fera qu’après établissement de la responsabilité de Hospilux pour les dégâts subis.
    La responsabilité de Hospilux pour toute perte ou dommage résultant d’une cause quelconque, y compris sa négligence, ne pourra en aucun cas excéder le prix de vente des produits faisant l’objet de la réclamation ou ayant été à l’origine de la perte ou du dommage. Hospilux ne sera pas tenue responsable des dommages indirects, immatériels ou accessoires, que l’action soit en responsabilité contractuelle, délictuelle ou autre.
    La garantie de Hospilux est limitée à la garantie accordée par ses fournisseurs ; elle ne sera pas appliquée à un Produit qui aura été manipulé ou utilisé de manière non conforme aux instructions d’utilisation dûment communiquées au Client.

  7. Droit de rétractation
    Le Client consommateur qui effectue un achat à distance (c’est-à-dire par une technique de communication à distance : bon de commande envoyé par courrier postal, téléphone, internet etc.) bénéficie d'un droit de rétractation qui doit être exercé dans un délai de 14 (quatorze) jours calendaires à compter de la livraison des produits ; si le dernier jour du délai n’est pas un jour ouvrable, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
    Le droit de rétractation n’a pas à être motivé ; il est exercé sans pénalités et sans frais, à l’exclusion des frais de retour des produits concernés qui restent à la charge du Client consommateur.
    Pour exercer son droit de rétractation, le Client consommateur doit :

  8. notifier sa décision de rétractation, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté, à:

  9. courrier postal : Hospilux S.A., Service commandes, 1, rue des Chaux, L-5324 Contern

  10. courrier électronique : service.commandes@hospilux.lu

  11. et retourner les produits concernés à : Hospilux S.A., Service commandes, 1, rue des Chaux, L-5324 Contern, en précisant le numéro de la facture.
    Le Client consommateur doit retourner les produits sans retard excessif et, au plus tard, 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter du contrat à distance.

Le Client consommateur engage sa responsabilité si le produit concerné est déprécié du fait de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit ; dans ce cas, le produit ne sera ni remboursé, ni échangé et sera réexpédié au Client consommateur.
Le remboursement du Client consommateur sera effectué sans retard excessif et, au plus tard, dans les 14 jours du retour des produits ou de la production d’une preuve d’expédition des produits par ce dernier ; le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client consommateur pour régler son achat, sauf accord exprès de ce dernier sur un autre moyen de paiement.
Le droit de rétractation est exclu par la loi pour :
) les produits qui, de par leur nature, sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, tels que les produits de nutrition parentale et entérale,
2) les produits scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le Client consommateur après la livraison, tels que les produits stériles,
3) les biens confectionnés selon les spécifications du Client consommateur ou nettement personnalisés, tels que ceux commandés sur demande spécifique.

  1. Paiement
    Clients professionnels : les factures sont payables net, sans escompte, à Luxembourg, au plus tard 30 jours à compter de la date de la facture ; l’absence de contestation des factures dans un délai de 30 jours à compter de la date d’émission, emporte acceptation pure et simple de leur montant.
    Clients consommateurs : la marchandise doit être payée à la réception de la facture.
    La livraison incomplète d’une commande ne peut justifier le refus de paiement des marchandises livrées.
    Tout retard de paiement entraîne de plein droit et sans mise en demeure préalable le paiement d’intérêts de retard :
  2. transactions conclues avec un client professionnel : Hospilux est en droit de porter en compte, sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard de 10 % en cas de non-paiement à l’échéance.
  3. transactions avec un consommateur : Hospilux mettra en compte l’intérêt au taux légal à partir de l’expiration du troisième mois qui suit la réception des marchandises, en application de l’article 12 de la loi du 18 avril 2004 relative aux délais de paiement et aux intérêts de retard, telle que modifiée.
    En cas de retard de paiement, Hospilux se réserve le droit de suspendre la livraison de toute nouvelle commande.
    Le non-respect des conditions de paiement ou d’une échéance rend immédiatement exigible toutes les créances de Hospilux.

  4. Frais de recouvrement
    En cas de non-paiement de la facture à son échéance, sans préjudice des intérêts de retard, Hospilux se réserve le droit de réclamer une indemnité forfaitaire de 40,00 EUR, exigible de plein droit, pour frais de recouvrement.
    Hospilux se réserve par ailleurs, le droit de réclamer une indemnisation pour tous les frais de recouvrement venant en sus du montant forfaitaire.

  5. Réserve de propriété
    Les produits restent la propriété de Hospilux jusqu’au paiement intégral. Le transfert des risques aura lieu dès la mise à disposition des produits au lieu de livraison indiqué par le Client, moment à partir duquel ce dernier sera responsable de tout dommage pouvant survenir aux produits ou du fait des produits. Il s’oblige à entreposer et conserver les produits sous réserve de propriété en respectant continuellement les prescriptions de stockage et de conservation propre à chacun d’eux, et s’engage à contracter toutes les polices d’assurance nécessaires à partir de cette date.

  6. Protection des données à caractère personnel
    Les données personnelles du Client sont collectées et traitées par Hospilux conformément à sa politique de confidentialité.

  7. Droit applicable – Lieu de juridiction
    La validité, l’interprétation et l’exécution des présentes conditions générales, ainsi que tous les documents contractuels conclus entre Hospilux et le Client sont régis par la loi luxembourgeoise ; en cas de litige, seuls les tribunaux de Luxembourg seront compétents.