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Informations détaillées sur le vendeur :

K&F Furniture s.a.

Mentions légales
K&F Furniture
14 Rue de la Poste
7730 Colmar-Berg
Tel. : +352 31 12 11
E-Mail : info@kff.lu
Règlement des différends

La Commission européenne fournit une plate-forme pour la résolution des litiges en ligne. Cette plate-forme est accessible via le lien suivant:
http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Retour, remboursement et droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit, pendant quatorze jours, de révoquer ce contrat sans justification.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous-même, ou un tiers, autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession des marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous (K&F Furniture SA, rue de la Poste 14, L-7730 Colmar-Berg, représenté par Fernand Weiler, Tél.: +352 31 12 11, Courriel : fernand.weiler@me.com) notifier votre décision de révoquer ce contrat. Vous pouvez le faire en utilisant le formulaire de rétractation joint qui n’est cependant pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

Si vous vous retirez de ce contrat, nous devons vous rembourser, immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la notification de votre rétractation, de tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (sauf les coûts supplémentaires résultant du choix d’une méthode de livraison différente de la plus avantageuse que nous proposons en standard). Pour ce remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale, sauf convention contraire expresse avec vous; en aucun cas, nous ne vous facturerons des frais en raison de ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré la marchandise, ou jusqu'à ce que vous ayez démontré que vous avez renvoyé la marchandise, si cette dernière date est antérieure.

Vous devez renvoyer ou nous remettre la marchandise immédiatement et en tout état de cause au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez notifié votre retrait de ce contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez la marchandise avant l’expiration de la période de quatorze jours. Vous supportez le coût immédiat du renvoi de la marchandise.

Frais de port

En cas de livraison des frais supplémentaires peuvent s'appliquer et seront clairement affichés durant le processus de commande.

Informations fiscales

Les prix indiqués incluent la TVA.

Protection des données & sécurité

En visitant Letzshop, vous approuvez les procédures décrites dans la politique de confidentialité des données adoptée par Letzshop.

En outre, les règles de protection des données suivantes s'appliquent de la part du commerçant :

Déclaration vie privée

Dernière modification le 20 avril 2020

K&F Furniture s.a. prend la protection de votre vie privée et de vos droits sur vos données personnelles très au sérieux.

Cette déclaration vie privée a pour but de vous informer de la façon dont K&F Furniture s.a. collecte, traite et utilise vos données personnelles, de façon générale, lorsque vous utilisez son site web, que vous faites des achats sur le site ou que vous regardez simplement nos articles. Le traitement des données personnelles est réalisé conformément aux obligations du Règlement Général sur la Protection des Données (le RGPD) et toutes les règlementations liées à la protection de la vie privée et des données personnelles applicables.

Vous pouvez lire cette déclaration de différentes manières. Si vous désirez une explication complète de la manière dont K&F Furniture s.a. traite vos données personnelles, commencez au chapitre 1. Si vous désirez mieux comprendre comment K&F Furniture s.a. organise certains traitements de données, rendez-vous au chapitre 10. Vous y trouverez des informations précises concernant chaque type de traitement de données.

Nous pourrions résumer cette déclaration vie privée en 6 points

K&F Furniture s.a. traite principalement vos données d’identification et/ou vos données de contact pour préparer vos commandes et/ou vous les livrer.

Vos données d’identification et de contact ne sont PAS transmises à des tiers dans un but commercial.

Vos données personnelles sont en principe conservées dans l’Union européenne. Lorsque nous collaborons avec des tiers qui sont localisés hors de l’UE, nous avons prévu les garanties nécessaires pour que vos données soient sécurisées de manière adéquate, et que vous puissiez exercer vos droits.

Si vous avez des questions concernant cette Déclaration vie privée, vous pouvez nous contacter via info@kff.lu.

  1. Le responsable du traitement

Le responsable du traitement des données personnelles est K&F Furniture s.a., situé 14 rue de la Poste L-7730 Colmar-Berg.

Vous pouvez contacter le délégué à la protection des données via l’adresse weiler@kff.lu. Si vous avez des questions concernant vos droits, nous vous demandons d'envoyer votre message à notre service clientèle via weiler@kff.lu. Vous trouverez plus d’information concernant la manière dont vous pouvez exercer vos droits au chapitre 7.

  1. Le traitement de vos données personnelles

Le terme ‘données personnelles’ est utilisé ici pour désigner toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (la ‘personne concernée’).

Le terme ‘traitement’ désigne quant à lui toute opération ou tout ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction de données.

  1. Quelles données personnelles K&F Furniture s.a. collecte-t-elle dans le but de les traiter ? Et comment les traite-t-elle ?

Chez K&F Furniture s.a. nous faisons en sorte que vos données personnelles soient traitées conformément à la législation applicable, de manière adéquate, et limitée par rapport à ce qui est nécessaire pour la finalité prévue.

Les données vous concernant que K&F Furniture s.a. collecte, le cas échéant, sont :
Des données d’identification comme votre nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, sexe, âge …
Données de contact : adresse postale, adresse email, numéro de téléphone…
Données client : comme votre numéro de compte…
Données transactionnelles : achats en magasin, achats en ligne, ...
Données concernant votre comportement en ligne : comme les liens sur lesquels vous cliquez, les pages que vous visitez.
Des images.
Des données concernant des plaintes, des questions, des remarques.

  1. Dans quel but traitons-nous vos données ?

K&F Furniture s.a. collecte et utilise vos données pour des finalités spécifiques, explicites, légitimes, et n’utilisera pas ces données pour des finalités ultérieures qui ne seraient pas compatibles avec les finalités initiales.

Vous trouvez au chapitre 10 de cette déclaration vie privée, une information plus précise concernant l’utilisation de vos données et les bases de légitimation qui nous permettent de traiter vos données. Ces bases de légitimation sont :
L’intérêt légitime. Dans certaines situations, le traitement des données est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par K&F Furniture s.a.. Dans ce cas, nous vérifierons que vos intérêts, libertés et droits fondamentaux ne prévalent pas sur les intérêts de K&F Furniture s.a..
La nécessité du traitement pour l'exécution d'un contrat. Vos données personnelles sont traitées par K&F Furniture s.a. pour l’exécution d’un contrat que vous avez conclu avec K&F Furniture s.a., ou pour l'exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande.

Le consentement. K&F Furniture s.a. demandera votre consentement pour pouvoir utiliser vos données personnelles dans des buts précis (par exemple, pour pouvoir vous envoyer des communications électroniques à caractère commercial).
Lorsque nous traitons vos données sur la base de votre consentement, vous avez à tout moment le droit de retirer ce consentement.
Lorsque nous traitons vos données sur la base de notre intérêt légitime, il vous est possible à tout moment de nous informer que votre intérêt prévaut sur le nôtre.
Lorsque nous traitons vos données à des fins de prospection commerciale, vous pouvez à tout moment vous opposer à ce traitement, y compris le profilage qui y est lié. Il est possible alors que vous ne puissiez plus recevoir nos promotions.
Vous trouverez plus d’information concernant vos droits au chapitre 7.

  1. Avec qui partage-t-on vos données ?

Au sein de K&F Furniture s.a. :
Si cela s’avère nécessaire pour les finalités pour lesquelles les données personnelles sont rassemblées, il est possible que nous transmettions vos données personnelles à d’autres entités au sein de K&F Furniture s.a.. Ces entités utiliseront vos données pour les mêmes finalités que celles qui sont expliquées dans cette déclaration vie privée.
K&F Furniture s.a. a mis en place les mesures adéquates pour que les données personnelles qui sont échangées au sein de K&F Furniture s.a. le soient dans le respect des obligations de sécurité imposées par la législation applicable. Vous trouverez plus d’information sur ces mesures au chapitre 9.

En dehors de K&F Furniture s.a. :
Vos données personnelles peuvent être partagées avec des tiers dans le cadre de certains services que nous avons mis en place, ou pour l’envoi d’information concernant des produits et services. C’est le cas, par exemple, dans le cadre des services suivants :

Marketing
Les agences de marketing qui nous aident à préparer les campagnes commerciales, les actions, ou qui gèrent nos pages sur les média sociaux
Les analystes qui nous aident à analyser les comportements d’achat et à déterminer les préférences de nos clients

Service clientèle
Les agences qui nous aident à répondre à vos questions (par exemple, via les réseaux sociaux).

Site Web
Les outils d’analyse Web, comme Google ou Omniture. Vous trouvez plus d’information à ce sujet dans le paragraphe sur les cookies.
D’autres tiers qui fournissent des services en notre nom et selon nos instruction, comme, par exemple
Des gestionnaires de bases de données (qui font la gestion des données, veillent à leur mise à jour, à leur qualité)
Des fournisseurs de systèmes informatiques et d’applications qui tournent dans notre magasin
Des consultants externes
Des services d’impression.
Nous vous garantissons que ces fournisseurs ont accès uniquement à vos données dans la mesure où cela s’avère nécessaire pour exécuter leurs tâches. Nous garantissons également qu’ils sont liés par une obligation de confidentialité et qu’ils ne peuvent traiter les données que conformément aux instructions que nous leur avons données.

Transferts obligatoire
Nous sommes parfois tenus de transmettre des données personnelles vous concernant.
C’est le cas lorsqu’une loi, un règlement ou une procédure judiciaire (comme une décision de justice) nous y oblige : à la demande des autorités, des forces de police dans le cadre d’actions en application de la loi. Il est également possible que nous pensions qu’il est nécessaire ou souhaitable de transmettre vos données pour prévenir un dommage physique ou financier, ou en cas d’enquête sur une fraude présumée ou avérée ou sur des activités illégales.

Autres cas de transmission
Nous nous réservons également le droit de transmettre toutes les données que nous avons vous concernant en cas de vente ou de cession de tout ou partie de nos activités ou avoirs. Nous nous engageons dans ce cas à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que le cessionnaire utilise vos données conformément à la présente Déclaration vie privée. Si une telle vente ou cession devait se produire, vous pourrez prendre contact avec le cessionnaire pour lui poser des questions concernant le traitement de vos données.

  1. Transfert de données vers l’étranger

Certaines données pourraient être transférées sur des serveurs qui se trouvent hors de votre pays de résidence, ou vers des parties tierces qui pourront (faire) traiter les données à l’étranger en notre nom et selon nos instructions. En communiquant vos données personnelles à K&F Furniture s.a., plus particulièrement en utilisant un de ses sites, vous acceptez que nous transmettions ces données à l’étranger, souvent dans le cadre du contrat que nous avons avec vous. Nous faisons cela conformément aux conditions de cette Déclaration vie privée et de toute règlementation applicable en la matière.

Lorsque vos données sont transmises vers un pays hors de l’Espace Economique européen (« EEE »), et lorsque le niveau de protection des données dans ce pays n’est pas jugé adéquat par la Commission européenne, nous prévoyons les garanties nécessaires pour protéger vos données (nous utilisons habituellement les clauses contractuelles standard de la Commission européenne). Nous assurons de cette façon que les données que nous transmettons vers des pays tiers soient protégées de manière adéquate.
Vous trouverez plus d’information à ce sujet au chapitre 10.

  1. Vos droits

K&F Furniture s.a. veut être transparent. Pas uniquement sur la manière dont nous traitons vos données, mais aussi au sujet des droits que vous avez sur vos données et comment vous pouvez les exercer. Dans les sections qui suivent, nous voulons vous rappeler ces droits.
K&F Furniture s.a. s’engage à vous répondre sans délai et au plus tard dans le mois de la réception de votre demande concernant les droits décrits ci-dessous. Nous estimons le moment de la réception lorsque votre demande est complète, ce qui inclut la réception d’une preuve de votre identité ou d’une certitude de notre part concernant votre identité. Lorsque votre demande est complexe ou que vous nous faites de nombreuses demandes, cette période d’un mois peut éventuellement être prolongée de 2 mois. Nous vous informerons le plus rapidement possible d’une telle prolongation.

7.1. Droit d’accès à vos données
Vous avez tout d’abord un droit d’accès aux données que nous avons sur vous.
La législation prévoit que vous avez également le droit de recevoir de l’information concernant les finalités pour lesquelles nous traitons vos données, les catégories de données que nous traitons, les catégories de destinataires des données, et, lorsque cela est possible, la période pendant laquelle nous conservons vos données (si ce n’est pas possible, le critère utilisé pour définir la durée de conservation), l’existence de droits de rectification, d’effacement des données, de limitation du traitement, le droit de s’opposer au traitement, le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (l’autorité de protection des données luxembourgois, par exemple), la source des données lorsqu’elles ne sont pas collectées auprès de la personne concernée, l'existence d'une prise de décision automatisée, y compris un profilage, et les garanties prévues lorsque les données à caractère personnel sont transférées vers un pays tiers.
Vous trouverez ces informations dans cette Déclaration vie privée. Les chapitres 7 et 10 vous donnent des réponses claires à ce sujet.
Pour exercer votre droit d’accès et recevoir une copie de l’information que nous avons vous concernant, vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle via info@kff.lu. Le service clientèle pourra vous demander une vérification de votre identité pour éviter que vos données soient transmises à des tiers.

7.2. Droit de rectification, de limitation et d’effacement de vos données
Vous avez à tout moment le droit de (faire) corriger vos données lorsque celles-ci sont erronées. Pour exercer ce droit, vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle via info@kff.lu ou via téléphone au +352 311 211. Le service clientèle pourra vous demander une vérification de votre identité s’il n’a pas de certitude à ce sujet. Vous trouverez ci-dessous une procédure à suivre pour prouver votre identité.
Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données. Il s’agit de demande d’arrêter de traiter vos données, sans toutefois les effacer. Ce droit ne peut être utilisé que dans des cas prévus par la loi, par exemple, pendant la période nécessaire à K&F Furniture s.a. pour vérifier l’exactitude d’une donnée que vous contestez, pendant la vérification que l’intérêt légitime de K&F Furniture s.a. prévaut sur le vôtre.

Vous avez le droit de demander l’effacement de vos données dans les cas suivants :
Vos données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées
Vous avez retiré le consentement sur lequel est fondé le traitement, et il n'existe pas d'autre fondement juridique au traitement
Vous vous opposez au traitement et il n'existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement
Vos données ont fait l'objet d'un traitement illicite
Vos données doivent être effacées pour respecter une obligation légale.
Pour exercer ce droit, vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle via info@kff.lu ou via téléphone au +352 311 211.
Le service clientèle pourra vous demander une vérification de votre identité s’il n’a pas de certitude à ce sujet. Nous voulons éviter que vos données soient modifiées par des tiers. Vous trouverez ci-dessous une procédure à suivre pour prouver votre identité.
7.3. Droit à la portabilité de vos données
Vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous avez fournies à K&F Furniture s.a., dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et vous avez le droit de transmettre ces données lorsque :
Le traitement est fondé sur le consentement
Le traitement est effectué à l'aide de procédés automatisés.
Pour exercer ce droit, vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle via info@kff.lu, ou via téléphone au +352 311 211. Le service clientèle pourra vous demander une vérification de votre identité s’il n’a pas de certitude à ce sujet. Vous trouverez ci-dessous une procédure à suivre pour prouver votre identité.

Comment puis-je prouver mon identité ?

7.4. Droit de s’opposer à l’utilisation des données dans un but de prospection commerciale (y compris le profilage)
Le Règlement sur la protection des données personnelles et les règles en matière d’e-privacy nous imposent d’obtenir votre consentement spécifique et préalable avant de pouvoir vous envoyer des communications à caractère commercial (comme des emails, des sms, etc.). Vous avez néanmoins à tout moment, et gratuitement, le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données dans un but de prospection commerciale.

Pour exercer ce droit, vous pouvez:
Vous désinscrire à nos communications (vous trouverez un lien de désinscription au bas de chaque communication).
Prendre contact avec notre service clientèle via info@kff.lu, ou via téléphone au +352 311 211. Le service clientèle pourra vous demander une vérification de votre identité s’il n’a pas de certitude à ce sujet. Vous trouverez ci-dessous une procédure à suivre pour prouver votre identité.
Pour vous désinscrire de nos communications papier adressées, vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle via téléphone au +352 311 211. Le service clientèle pourra vous demander une vérification de votre identité s’il n’a pas de certitude à ce sujet.
Il se peut que vous receviez également encore des enquêtes de satisfaction. Celles-ci ne vous sont pas envoyées sur la base d’une analyse de vos achats ou de votre profil. Elles ne contiennent aucun marketing direct. Si vous ne voulez plus les recevoir, vous pouvez toujours vous désinscrire.
7.5. Droit de s’opposer à l’utilisation de vos données pour d’autres finalités (y compris le profilage)
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à l’utilisation de vos données, y compris le profilage, lorsque nous les utilisons pour notre intérêt légitime (vous trouverez un aperçu de ces utilisations au chapitre 10).
Nous cesserons alors le traitement de vos données à moins que nous puissions démontrer qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés ou lorsque ces données sont nécessaires pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice.

Pour exercer ce droit, vous pouvez:
Prendre contact avec notre service clientèle via info@kff.lulu, ou via téléphone au +352 311 211. Le service clientèle pourra vous demander une vérification de votre identité s’il n’a pas de certitude à ce sujet. Vous trouverez ci-dessous une procédure à suivre pour prouver votre identité.
Vous pouvez prouver votre identité par tout moyen, par exemple par l’envoi d’une copie de votre permis de conduire ou de votre passeport. Vous pouvez également nous envoyer une copie du verso de votre carte d’identité. Parce que les emails ne sont pas un moyen sécurisé de transmission, nous vous conseillons cependant de cacher le numéro de votre carte d’identité ainsi que votre photo et de bien mentionner que cette copie est à destination exclusive de K&F Furniture s.a..
K&F Furniture s.a. détruira ces copies après utilisation.

7.6. Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle
Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente. Au Luxembourg, il s’agit de l’Autorité de protection des données luxembourgeoise. Vous trouverez ses données de contact sur le site https://cnpd.public.lu/fr.html

  1. Conservation des données personnelles

Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps qu’il n’est nécessaire pour les finalités pour lesquelles elles ont été conservées. Nous utilisons la finalité comme un des critères pour définir la période pendant laquelle les données doivent être conservées. D’autres critères peuvent être : nos obligations légales de conservation de données ou d’information, ou la période pendant laquelle nous avons une relation commerciale avec vous ou pendant laquelle nous vous livrons des services.
Vous trouverez dans le chapitre 10 plus d’information sur les durées de conservation et ce, par traitement de données.
A la fin de la période de rétention définie, nous nous engageons à effacer, détruire ou anonymiser les données de manière sécurisée.

  1. Sécurisation de vos données

Nous faisons en sorte que vos données personnelles soient protégées par les mesures de sécurité techniques et organisationnelles adéquates contre toute perte, destruction, altération, utilisation, divulgation ou accès non autorisé, de manière accidentelle ou illicite.
Vos données sont protégées, entre autres, par les mesures de sécurité techniques suivantes :
Contrôles d’accès
Chiffrement
Anti-virus
Log des données et accès
Back-ups.

Vos données sont protégées, entre autres, par les mesures de sécurité organisationnelles suivantes :
Contrôles d’accès physiques (badges, services de gardiennage)
Procédures et politiques de sécurité (ex : politique de sécurité, Incident Response Plan)
L’existence d’un Service de sécurité des données (Information Security Office)
Clauses ou contrats de confidentialité avec nos employés, consultants, fournisseurs de services
L’existence d’équipes spécialisées en matière de traitement des incidents.
10. Information plus précise concernant le traitement de vos données

K&F Furniture s.a. traite vos données personnelles dans différentes circonstances, lorsque vous participez à des concours, que vous faites vos courses en ligne, que vous remplissez des enquêtes de satisfaction. Les données que nous utilisons, la base légale qui nous permet de la traiter, pourquoi nous utilisons vos données et pendant combien de temps, tout cela vous est expliqué dans les sections qui suivent. Nous vous informons aussi au sujet des transferts éventuels de vos données hors de l’Union européenne.
Où vos données sont-elles traitées ?

Vos données sont principalement conservées au sein de l’Union européenne.
Nous travaillons également avec des fournisseurs de service localisés hors de l’Union européenne qui peuvent éventuellement avoir accès à vos données pour fournir des services de stockage ou de maintenance. Ces fournisseurs se trouvent dans les pays suivants : Israël, Etats-Unis, Inde, Maroc.

Nous avons prévu les garanties nécessaires pour que ces données puissent être traitées dans ces pays :
En ce qui concerne Israël, la Commission européenne estime que ce pays offre une protection adéquate aux données personnelles
Aux Etats-Unis, nous travaillons soit avec des fournisseurs qui font partie du bouclier de protection des données (‘Privacy Shield’) – ce qui offre une protection adéquate – soit nous utilisons des clauses contractuelles standards qui sont édictées par la Commission européenne
Tous les transferts vers l’Inde et le Maroc sont couverts par des clauses contractuelles standards émises par la Commission européenne, ce qui permet une protection adéquate.

10.1. Enquêtes de satisfaction
K&F Furniture s.a. collecte des données que vous partagez volontairement lorsque vous remplissez des enquêtes de satisfaction. Nous vous demandons alors des informations comme votre nom, adresse, email, langue. Nous vous posons ensuite des questions pour voir votre degré de satisfaction.
Les enquêtes sont réalisées par K&F Furniture s.a. ou par des entreprises spécialisées. Ces parties agrègent l’information qu’elles reçoivent et envoient des données anonymes à K&F Furniture s.a.. Ces fournisseurs de service ne conservent ces données pas plus de 3 mois. Ils ne conservent ensuite que des rapports de données anonymes.
Lorsque vous nous demandez de ne plus recevoir d’email concernant des enquêtes (voyez le chapitre ‘droit d’opposition’), nous respectons votre choix. Votre adresse email sera utilisée pour bloquer tout envoi d’email concernant ce type de demande.
La législation concernant les enquêtes et le principe de proportionnalité seront toujours respectés.

10.2. Service clientèle
Lorsque vous prenez contact avec notre service clientèle, vos données sont traitées pour répondre à vos questions ou vos remarques
Nous faisons également des statistiques des questions, plaintes ou remarques qui sont faites au service clientèle.
Combien de temps conservons-nous vos données ?
Les questions et réponses sont conservées dans notre système CRM pendant 5 ans pour un suivi efficace et documenté des dossiers et de plaintes éventuelles.

Où vos données sont-elles traitées ?
Vos données sont principalement conservées au sein de l’Union européenne.
Nous travaillons également avec des fournisseurs de service localisés hors de l’Union européenne qui peuvent éventuellement avoir accès à vos données pour fournir des services de stockage et de gestion des données.
Ces fournisseurs se trouvent aux Etats-Unis.
Nous avons prévu les garanties nécessaires pour que ces données puissent être traitées aux Etats-Unis. Nous travaillons soit avec des fournisseurs qui font partie du bouclier de protection des données (‘Privacy Shield’) – ce qui offre une protection adéquate – soit nous utilisons des clauses contractuelles standards qui sont édictées par la Commission européenne.

10.3. Cookies – utilisation sur notre site internet
Comme beaucoup d’autres sites, K&F Furniture s.a. utilise des cookies pour collecter de l’information. Un cookie est un petit fichier de données qui est enregistré sur le disque dur de votre ordinateur. Cette technologie standard qui permet l’enregistrement de certaines informations concernant l’utilisateur (choix de la langue, pages visitées, durée de la visite, mot de passe et login pour vos visites futures, etc.) nous permet de personnaliser et d’améliorer votre navigation sur notre site.
Vous avez à tout moment la possibilité de modifier les paramètres de votre navigateur internet (Firefox, Safari, Edge, Explorer, Chrome, etc.) pour bloquer ou filtrer l’installation de ces cookies. Il se pourrait cependant que K&F Furniture s.a. ne puisse plus tenir compte de vos préférences de navigation (par exemple, la langue du site) ou que certaines fonctionnalités du site ne soient plus accessibles.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?
Certains cookies sont indispensables pour le fonctionnement technique du site, pour remplir votre panier sur un site d’e-commerce. Un exemple de cela sont les ‘cookies de session’ qui conservent les informations sur l’utilisation du site web par le visiteur pendant la durée de la session uniquement.
Les cookies peuvent aussi être fonctionnels, par exemple lorsqu’ils retiennent la langue que vous avez choisie lors de votre visite précédente (cela permet de ne plus devoir donner ces informations à nouveau).
Nous utilisons aussi des cookies d’analyse web qui permettent de faire des statistiques et des études de l’utilisation du site par les internautes, et ainsi en améliorer la qualité et le contenu.
Certains cookies sont installés par des parties tierces sous leur responsabilité. Vous avez à tout moment la possibilité d’effacer ces cookies en vidant votre fichier cookie sur votre appareil ou en adaptant les paramètres de votre navigateur pour éviter que ces cookies ne s’installent.

10.4. Réseaux sociaux
K&F Furniture s.a. utilise les réseaux sociaux pour vous transmettre de l’information. Vous pouvez également contacter K&F Furniture s.a. par ce biais. K&F Furniture s.a. utilisera alors vos données pour répondre à votre question, votre remarque ou traiter votre plainte.
Les conditions générales des fournisseurs de ces réseaux sociaux sont d’application. En utilisant ces services, vous avez accepté ces conditions. Vous trouverez dès lors sur leurs plates-formes plus d’information sur la façon dont ces fournisseurs de service utilisent vos données.
K&F Furniture s.a. n’est pas responsable du traitement de vos données par ces fournisseurs de service.
K&F Furniture s.a. utilise les services des réseaux sociaux pour envoyer des communications à caractère commercial à ses clients et à un publique ayant un profil similaire à ses clients. K&F Furniture s.a. respecte pour cela les conditions des plates-formes des réseaux sociaux que vous avez acceptées.
K&F Furniture s.a. suit les informations qui sont publiées à son sujet sur les réseaux sociaux. Elle conserve ces données. Des données que vous avez publiées au sujet de K&F Furniture s.a. peuvent donc être conservées dans ce cadre.
K&F Furniture s.a. ne publiera pas de photo de vous sur les réseaux sociaux si vous n’êtes pas au courant de cela et n’avez pas donné votre consentement.
Enfin, les réseaux sociaux peuvent aussi être utilisés pour prendre contact avec vous dans le cadre de campagnes de recrutement, ou avoir accès à vos données (lorsque vous le permettez).

10.5. Communication externe
Des données de journalistes sont conservées dans nos bases de données PR afin d’envoyer nos communiqués de presse aux bonnes personnes.
Nous conservons les données suivantes : nom, fonction, adresse email professionnelle, adresse de la rédaction, numéro de téléphone professionnel.
Ces données sont conservées aussi longtemps que la personne est en fonction.

10.6. Lutte contre la fraude
K&F Furniture s.a. a un intérêt légitime à lutter contre la fraude. Un département est dédié à cela au sein de K&F Furniture s.a.. Ce département fait des analyses pour détecter et faire le suivi de fraudes lors d’achats, de concours, de commandes, d’utilisation de systèmes ou tout autre service. Les données qui sont traitées dans ce but sont toutes les données qui sont conservées dans nos systèmes (données d’identification, données de contact, données concernant l’utilisation du service). Aucune décision automatique n’est prise sur la base des analyses réalisées par les machines. Les règles applicables aux enquêtes, et le principe de proportionnalité sont toujours respectés.
Les données sont conservées aussi longtemps que l’enquête est en cours et que les données sont nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice. Après cela, les dossiers sont archivés conformément à la législation applicable.

10.6. Surveillance par caméra
Le traitement des données pour la surveillance par caméra se fait conformément à la législation applicable.
Les images sont conservées pour une durée maximale de 30 jours, sauf lorsqu’elles sont nécessaires comme preuves dans le cadre d’enquêtes ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
Etant donné que plusieurs personnes peuvent figurer sur les images, la communication de ces images à une personne peut porter atteinte à la vie privée d’autres personnes. K&F Furniture s.a. ne communique dès lors les images que par le biais d’une demande à la police.

  1. Liens vers d’autres sites

Les sites internet de K&F Furniture s.a. peuvent contenir des liens vers des sites web qui sont gérés par des entreprises autres que K&F Furniture s.a.. Ces sites devraient avoir leur propre déclaration vie privée. Nous insistons sur la nécessité de lire ces déclarations attentivement lorsque vous surfez sur ces sites. K&F Furniture s.a. ne peut en aucun cas être responsable du contenu de ces sites ou de la manière dont les données à caractère personnel sont traitées par ces tiers.
12. Modification de cette Déclaration vie privée

Cette Déclaration vie privée peut être modifiée périodiquement pour refléter au mieux la politique de protection des données à caractère personnel de K&F Furniture s.a.. Nous ne vous en informons pas nécessairement au préalable. D’éventuelles adaptations seront néanmoins mises en lumière sur les sites web de K&F Furniture s.a.. Vous trouverez la date de dernière modification en haut de cette page.
13. Contactez-nous

Vous pouvez nous contacter sur info@kff.lu si vous avez des questions, des plaintes ou une demande concernant le traitement de vos données. Vous trouverez au chapitre 7 plus d’information sur la manière dont vous pouvez exercer vos droits.
Vous pouvez également envoyer un courrier à K&F Furniture s.a. 14 rue de la Poste L-7730 Colmar-Berg.

Nous vous aiderons avec plaisir.

Le responsable du traitement des données à caractère personnel est la personne physique ou morale qui, seule ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel. Le responsable du traitement des données sur ce site web au sens du règlement général sur la protection des données (RGDP) est :

Fernand Weiler
14 rue de la Poste
L-7730 Colmar-Berg
weiler@pt.lu

CGV du commerçant
Sous /fr/agb, vous trouverez les conditions générales de vente pour K&F Furniture
14 Rue de la Poste
7730 Colmar-Berg
Tel. : +352 31 12 11
E-Mail : info@kff.lu.